C’est peu de dire que les commerçants sont très remontés contre la société de distribution Auchan.
En tournée de sensibilisation à l’intérieur du pays, ceux affiliés à l’Union nationale des commerçants et Industriels du Sénégal (UNACOIS) ont fait feu de tout bois.
« Ce que nous voulons, c’est qu’Auchan dégage. A nos yeux, Auchan est considérée comme l’épidémie Ebola. Car les Français ont tout confisqué dans ce pays. Pour la plupart, les présidents Sénégalais ont une double nationalité. A la fin de leurs mandats, ils rentrent en France et tournent le dos aux citoyens. SENGHOR était parti. Abdou DIOUF est actuellement en France de même que WADE. Peut-être que Macky SALL va faire la même chose. Celui qui soutient Auchan est l’ennemi des commerçants », fulmine Moustapha LO président de UNACOIS, dans les colonnes du journal Enquête.
Même son de cloche pour son camarade Idy THIAM. « Le commerce est notre or. Si nous laissons Auchan se développer, nous aurons de sérieux problèmes. Le combat pour le départ d’Auchan ne doit pas être un combat d’un seul jour, de deux jours, mais de tous les jours. C’est pourquoi nous avons choisi Thiès pour lancer cette campagne anti-Auchan », déclare-t-il.
WALFNet