Le président du Parlement de la CEDEAO vient de mettre un terme à son mutisme.
Et c’est pour prendre le contre-pied de ses camarades de parti qui critiquent l’organisation régionale et l’arrêt que sa Cour de Justice a rendu sur l’affaire Khalifa SALL.
« Je pense que l’Etat du Sénégal a l’obligation de respecter cet arrêt rendu par la Cour de Justice de la CEDEAO. Le Sénégal s’est engagé. Le reste, c’est le gouvernement, les avocats, les juristes, qui vont exploiter cet arrêt et savoir son contenu. C’est fondamental », déclare El Pistolero dans les colonnes de Vox Pop.
Le vice-président de l’Assemblée nationale ne s’arrête pas à cette observation. Selon lui, le Parlement de la CEDEAO va également examiner l’arrêt de la CEDEAO, lors de sa prochaine réunion à Abidjan. « Nous allons en discuter et sortir, s’il y a lieu, un avis à remettre aux chefs d’Etat. Je suis politique et parlementaire. Je dis clairement ce que le traité dit. Le protocole de la CEDEAO demande aux Etats de respecter les décisions, les arrêts, de la Cour de Justice. C’est dans ce sens que je parle », déclare Moustapha Cissé LO qui n’a pas manqué d’égratigner Karim WADE qui selon lui, « ne peut pas être candidat à la Présidentielle de 2019».
WALFNet