L’affaire de recel de riz dans lequel le promoteur de lutte Aziz NDIAYE , ainsi que son père El Hadj Baye Alé et son frère Massata NDIAYE sont impliqués, devait être jugée, mai, elle a été à nouveau renvoyée.
La date du 26 juillet a été retenue par le tribunal correctionnel de Dakar, Aziz NDIAYE n’ayant pu se présenter à la barre, car étant en garde à vue à la Section de recherches de la gendarmerie pour une affaire d’huile.
Le promoteur de lutte reconverti en opérateur économique, qui attend son déferrement, répondra avec son père des chefs d’association de malfaiteurs et de complicité de recel, tandis que Massata NDIAYE comparaîtra pour association de malfaiteurs et recel. Ils vont être jugés sans leur quatrième acolyte, le transporteur malien Abdou KONTE dont le mandat d’arrêt est resté infructueux.
Ce dernier était mandaté pour convoyer au Mali du riz d’une valeur de 100 millions de francs CFA pour le compte du commerçant Mamadou KEBE. La marchandise s’était retrouvée curieusement dans les locaux de la société du promoteur de lutte Aziz Business Company (Abc) qui s’active dans le commerce, le transport, l’import-export et l’événementiel. C’est la raison pour laquelle le juge avait inculpé Aziz Ndiaye et son père. Toutefois, ils n’ont pas été placés sous mandat de dépôt. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire, contrairement à Massata qui a passé des mois en prison, avant d’être libéré provisoirement par la Chambre d’accusation.
Avec Enquete