Le juge Demba KANDJI a fini par faire sortir les avocats et soutiens de Khalifa SALL de leurs gonds. Très remontés, ces derniers n’ont pas tous assisté jusqu’à la fin à la séance.
En effet, en déclarant que l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par les avocats de la défense n’était pas sérieuse, le juge a poussé Me Clédor Ciré LY et Cie à bouder la salle d’audience.
Peu avant, le président de la Cour d’appel de Dakar mettait entre guillemet l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO sur lequel les avocats de Khalifa SALL et Cie reposent désormais leurs espoirs.
« Vous invoquez depuis ce matin la décision de la CEDEAO elle n’est pas encore sur ma table, pour le tribunal elle n’existe pas encore », a martelé Demba KANDJI.
Cette observation du juge a également irrité l’assistance qui n’a pas manqué de le manifester par notamment des cris hostiles. Certains ont tout bonnement quitté la salle d’audience en scandant “corrompu, corrompu…”.
En réaction, Me Clédor Ciré LY et Cie ont retroussé les manches de leur robe avant de tourner les talons. Et comme s’ils voulaient montrer qu’ils ne rigolent, ils menacent de ne plus revenir dans un procès où les droits de leurs clients sont “manifestement bafoués”.
WALFNet