(Correspondance) – Il ne reste encore que quelques mois avant l’élection présidentielle.
Mais, déjà, c’est l’heure des alliances, des débauchages et des positionnements. A Podor, les grands ténors du parti au pouvoir pêchent dans les eaux de l’opposition. C’est le cas du ministre des Infrastructures, Abdoulaye Daouda Diallo qui estime que la seule bataille à mener en vue de l’élection présidentielle, «est d’occuper le terrain afin de contribuer largement à la réélection» de Macky Sall.
En effet, dans la commune de Ndioum, ou l’Apr était classée vingtième, sur vingt-deux collectivités locales pendant les législatives, après les communes de Podor et de Bodé, le Coordonnateur départemental de l’Apr est décidé à inverser la tendance. Selon Alassane Ndiaye, membre de l’Apr, le Coordonnateur du Grand Parti, Aboubacry Ndiaye, par ailleurs président de l’Odcav, a rejoint le parti au pouvoir. Le désormais ex-Coordonnateur départemental du Grand parti «va officialiser bientôt son adhésion au niveau de l’Apr à travers un meeting politique qui sera tenu dans la commune de Ndioum», selon des sources de Walf Quotidien. Le néo-apériste est décidé à travailler avec l’Apr. Une autre grosse pointure du Parti socialiste, en l’occurrence Abou Thiam, responsable communal du Ps, a décidé lui aussi de tourner le dos à sa formation politique, pour militer dans l’Apr.
D’autres gros pontes de l’opposition reçus par Abdoulaye Daouda Diallo sont déjà sur le chemin pour militer très prochainement au niveau de l’Apr. A rappeler qu’après Docteur Alassane Ndiaye, ex-Coordonnateur départemental du Rewmi, Amadou Kane Diallo président national du Mouvement Bamtaaré a décidé de travailler avec le Coordonnateur départemental de l’Apr.
Abou KANE