Les « saltigués » ont bien fait d’éviter de parler de la Coupe du monde.
Il n’y a pas un moyen plus efficace pour se rendre-compte de la valeur des uns et des autres. Et Selbé NDOM ne dira pas le contraire. Elle qui a parcouru en distribuant des œufs censés donner la victoire à l’équipe d’Aliou CISSE a été démentie par les faits. « J’ai bien espoir d’une victoire du Sénégal face à la Colombie, mais je dois auparavant faire aumône d’un chameau… », avait-elle raconté avant le dernier match de groupe des Lions. Une prédiction qu’elle avait faite en indiquant s’appuyer sur l’islam. La suite est connue. Elle sera la seule à voir les Lions franchir le premier tour du mondial. Et le malheur n’arrivant seul, des voix s’élèvent pour dénoncer l’utilisation de la religion dans ces affaires de prédictions.
« Je lui conseille d’arrêter de mêler le Coran et le prophète à ses prédictions », martèle Taib SOCE. Dans un entretien avec Pikini, ce dernier déclare que tout ce que Selbé NDOM fait est interdit par la religion.
Ses prédictions s’étant avérées fausses, les religieux mécontents de son discours, Selbé NDOM est-elle, à l’image des Lions, éliminée, non pas de la coupe du monde mais définitivement? Rien ne permet de le dire.
WALFNet