Comme l’essentiel des partis de l’opposition, la formation libérale a également commenté le verdict rendu vendredi dernier en faveur de Khalifa SALL par la cour de justice de la CEDEAO.
Selon le chargé de la communication du parti démocratique sénégalais (PDS), ladite Cour n’a fait que confirmer ceux qui disaient que l’emprisonnement de Khalifa SALL est politique.
« Vous savez, depuis ces dernières années, l’Etat du Sénégal a perdu toute crédibilité devant la cour de justice de la CEDEAO. Nous avions toujours dit que le dossier Khalifa SALL est un dossier politique. Il est ciblé lui aussi parmi ceux qui ne devraient pas gêner la réélection impossible de Macky SALL à l’élection présidentielle de 2019. Voilà un autre revers essuyé par le régime, qui a tenu en bride un pan important de la justice », déclare Mayoro FAYE, dans les colonnes de Vox Pop. Le responsable libéral fait allusion au non-respect par l’Etat du Sénégal d’une précédente décision de la Cour de justice de la CEDEAO qui dénonçait la détention de Karim WADE.
S’agissant justement de ce dernier, Mayoro FAYE déclare à qui veut l’entendre, que « rien, ni la Constitution, ni aucune autre loi, ne l’empêche de participer à la prochaine présidentielle.
WALFNet