“Il n y a pas de calcul à faire. Demain, on entre sur le terrain avec la consigne claire de jouer pour gagner”, a répondu le sélectionneur sénégalais en conférence de presse, en réponse à la question de savoir s’il va jouer la Colombie pour obtenir un match nul.
Un nul suffit au Sénégal, premier ex-aequo de la poule H avec le Japon (4 points), pour se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial, alors que son adversaire du jour, la Colombie, doit gagner ou faire match nul en comptant éventuellement sur un résultat négatif du Japon pour passer au prochain tour.
L’entraîneur dit s’attendre à “un match disputé” face aux Colombiens qui selon lui “ont un jeu fait d’impact dans les duels’’, sans compter qu’ils disposent également d’une “belle équipe techniquement”.
“Nous savons que c’est un match difficile qui nous attend”, mais “on va entrer sur le terrain avec l’intime conviction de nous qualifier”, a assuré Cissé, ajoutant ne se focaliser “sur aucun joueur colombien en particulier’’, misant plutôt sur “l’engagement” de ses joueurs.
Le sélectionneur des Lions affirme bien connaître l’équipe de la Colombie qu’il a joué en 2014 en amical et pense que ses joueurs “sont dans le bon tempo”.
L’équipe nationale du Sénégal, arrivée à Samara ce mercredi aux environs de midi (heure locale), s’est entraînée sur le terrain annexe du stade devant abriter le match contre la Colombie, suite à une injonction de la Fifa demandant que la pelouse soit préservée.
APS