Victorieuses lors de leur première sortie, face à la Colombie et à la Pologne, les sélections du Japon et du Sénégal se sont neutralisées ce dimanche, à Jekaterinburg Arena, dans le cadre de la deuxième journée du groupe H. Score final : 2 buts partout.Les Sénégalais qui avaient bien débuté la partie, avec l’ouverture du score par Sadio MANE à la 11e mn, ont été, à deux reprises, rejoints au score. Avec un milieu de terrain inexistant, les joueurs d’Aliou CISSE auraient même pu être dépassés au score par des Japonnais fringants et très véloces.
En excès de confiance et visiblement très éprouvés par leurs nombreux pas de danse après la victoire contre la Pologne, les Lions ont joué les 20 premières minutes du match avant de disparaitre. Malgré leur petite taille, les Japonais ont remporté l’essentiel des duels, y compris les ballons disputés dans les aires.
Avec ce match nul, le Sénégal est obligé de faire un résultat face à la Colombie pour espérer sortir du Groupe H. Une équipe colombienne, dos au mur, battue difficilement en ouverture par les Japons qui ont évolué en supériorité numérique durant 87 minutes.
WALFNet