L’attaquant des «Lions», a séduit tout le monde, hier, lors de la victoire des siens contre la Pologne.
Auteur du deuxième but sénégalais, le joueur de Torino a été désigné «Homme du match» par la Fifa.
Khadim NDIAYE : Il n’a pas été assez inquiété en première période, mais le portier des «Lions» a montré une certaine tranquillité lors de cette première sortie de l’équipe nationale. Ses deux dégagements mal négocié en début de rencontre avaient installé quelques inquiétudes dans le camp sénégalais, mais Khadim Ndiaye a rassuré avec ses deux interventions dans les derniers moments de la rencontre.
Mbaye NIANG : Très remuant sur le front de l’attaque sénégalaise, MBaye Niang a été dans tous les bons coups des siens. Intelligent dans ses déplacements, il a fait mal à l’arrière-garde polonaise. Le joueur de Torino s’est d’abord illustré à la 19e mn sur un tir du gauche qui manque le cadre. Il est impliqué sur le premier but sénégalais avant de d’inscrire le but du break. Virevoltant et crédité d’un bon match, il a été désigné par la Fifa «Homme du match».
Kalidou KOULIBALY : C’est le joueur qui inspire le plus de confiance au niveau de la défense sénégalaise. Même s’il a été dominé parfois dans les airs, comme ce fut le cas sur le but polonais, Kalidou Koulibaly a fait une bonne prestation lors de cette rencontre.
Salif SANE : Souvent utilisé comme milieu de terrain défensif en équipe nationale, Salif Sané est, depuis la blessure de Kara Mbodj, utilisé comme défenseur central aux côtés de Koulibaly. Une position que Sané est en train de réussir en match amical. Et pour la première sortie des «Lions». Il a été très présent aux duels, sur les ballons aériens, mais aussi sur les couvertures sur les côtés.
Moussa WAGUE : On attendait Lamine Gassama sur le côté droit de cette équipe, mais à la surprise générale, Moussa Wagué a été préféré à ce poste. Mais il n’a pas livré les prestations escomptées. Il a souvent été pris dans le dos par le joueur excentré polonais. Ce qui a souvent amené le danger dans le camp des «Lions».
Youssouf SABALY : Il fait partie des meilleurs «Lions», hier. Sabaly a bien assuré la tâche défensive avec des interventions énergiques et propres sur l’adversaire. Il a aussi intercepté beaucoup de ballons et déclenché beaucoup de contre-attaques.
Gana GUEYE : Il a effectué un gros travail au niveau de l’entrejeu des «Lions». Solide défensivement, auteur d’un pressing haut et agressif, il a considérablement gêné ses adversaires. Il est aussi l’un des joueurs qui ont le plus couru dans cette rencontre. Ces efforts finiront par payer car il est l’auteur du tir dévié sur le premier but du Sénégal.
Alfred NDIAYE : Titulaire à la place de Cheikhou Kouyaté, Alfred Ndiaye a imposé son physique au niveau de l’entrejeu. Il a effectué un énorme travail au niveau de la récupération. Malgré quelques passes et des relances ratées, il a aussi participé au jeu offensif. Il sera remplacé par Cheikhou Kouyaté
Sadio MANE : Il était le joueur le plus attendu de l’équipe sénégalaise. Sadio Mané n’a pas fait des exploits individuels, mais il s’est fondu dans le collectif. En bon capitaine, il a fait beaucoup d’efforts et a perdu peu de ballons. Mané était plus au service du collectif, notamment dans des taches défensives.
Ismaïla SARR : Il a tenté beaucoup de débordements sur le côté droit et sa pointe de vitesse a posé beaucoup de problèmes à l’équipe adverse. Le Rennais a aussi été présent sur les taches défensives sur les contres polonais.
Mame Biram DIOUF : C’est sans doute la fausse note d’Aliou Cissé lors de cette rencontre. Mame Biram n’a pas réussi un seul tir lors de cette rencontre. Le joueur de Stocke City a été l’ombre de lui lors de cette rencontre. Il sera remplacé par Cheikh Ndoye à la 62e mn.
Ousmane DICKO