Actuellement en Russie pour les besoins de la Coupe du Monde qui débute ce jeudi, Ismaïla Sarr est suivi de très près par des clubs européens.
Et le Borussia Dortmund semble être le plus intéressé. Le club allemand en aurait fait une priorité. Il préparerait même une offensive à 30 millions d’euros pour le recruter. Un choix logique au vu de la nouvelle politique de ce club qui est de cibler des jeunes talents. Mieux, le choix porté sur Ismaïla Sarr consiste à trouver un nouveau remplaçant à Ousmane Dembélé qui a rejoint le Fc Barcelone, au dernier mercato d’été..
Dans sa livraison d’hier, Bild, basé en Allemagne informe que «le club a ciblé Ismaïla Sarr, la pépite du club breton, qui l’avait recruté 16 millions d’euros au Fc Metz. L’international sénégalais, présent à la Coupe du Monde en Russie, a livré une première saison accomplie en Bretagne, même si elle a été hachée par des blessures, qui ont valu quelques polémiques». Le média allemand affirme qu’une offre «inférieure à 30 millions d’euros serait insuffisante».
Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Rennes, l’excentré droit sénégalais qui est âgé de 20 ans, (14 sélections) aurait déjà la cote en Allemagne. Sa force et sa vitesse dans la course seraient un atout majeur pour lui, s’il parvient à intégrer ce championnat allemand. Auteur de cinq buts et trois passes décisives la saison écoulée en championnat, le natif de Saint-Louis (Sénégal) pourrait faire l’objet d’une réelle offensive de la part des «Jaune et Noir» dans les prochains jours.
Ndéné BITEYE