Au lendemain de l’annonce confirmant sa prise de fonction au Real Madrid pour les trois prochaines saisons, l’actuel entraîneur de la sélection espagnole est carrément être débarqué avant le Mondial.
C’est ce qu’a communiqué le président de la Fédération espagnole ce mercredi
Marca a vu juste en annonçant que l’avenir du sélectionneur espagnol, en poste depuis juillet 2016, ne tenait à rien. “Il est probable qu’il ne prendra pas place sur le banc de touche dans deux jours à l’occasion du premier match de l’Espagne contre le Portugal” annonce le média espagnol. Et d’ajouter que, le cas échéant, ce serait Albert Celades, l’actuel entraîneur des Espoirs qui prendrait la suite.
Après le Mondial 2018, Julen Lopetegui doit succéder à Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid.
Seulement les sept joueurs du Real Madrid qui composent le noyau espagnol étaient au courant, mais l’information a fuité dans le groupe, générant apparemment des tensions ponctue Marca, mais également entre le sélectionneur et Fernando Hierro, directeur sportif de la Roja.
Info ou intox, toujours est-il que l’Espagne, qui doit faire oublier un tournoi de mauvaise facture au Brésil, aborde ce Mondial dans des conditions loin d’être optimales, alors qu’elle doit affronter le Portugal, champion d’Europe en titre et rival ancestral de la péninsule ibérique, ce vendredi.
Avec dhnet