A la recherche d’un milieu défensif percutant et technique pour pallier les quelques lacunes de son capitaine Cheikhou Kouyaté, Aliou Cissé pourrait porter son choix sur Alfred Ndiaye.
Ce dernier a notamment rendu deux copies propres lors des deux matches amicaux joués contre le Luxembourg (0-0) et la Croatie (1-2).
A la place de Cheikhou Kouyaté qui avait été annoncé partant dans l’entrejeu des «Lions» pour le match amical d’hier, contre la Croatie (1-2), Aliou Cissé a finalement aligné Alfred Ndiaye. Ce choix s’explique, souligne-t-on, par le forfait de dernière minute de son capitaine, pour cause d’une douleur musculaire. Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le solide milieu de la Championship (D2 anglaise) a profité de l’occasion pour démontrer, une nouvelle fois, son engagement à jouer comme titulaire à ce Mondial de Russie 2018 en perspective.
En effet, en plus de la place décisive qu’il a livrée, hier, à Ismaïla Sarr pour l’ouverture du score du Sénégal, le sociétaire de Wolverhampton a produit un gros match dans l’entre jeu des «Lions». Aligné à côté d’Idrissa Gana Guèye, il a servi d’obstacle au meneur de jeu croate, Lucas Modric dans ce match amical, qui entre dans le cadre de la préparation des deux équipes pour la Coupe du monde 2018, qui va démarrer le jeudi prochain, à Moscou. Une prestation saluée par Amdy Moustapha Faye. «Alfred Ndiaye a été costaud dans la récupération et très propre dans la transmission des ballons», a apprécié l’ancien «Lion» de la génération 2002.
En tout cas, sur les quatre derniers matches amicaux disputés par le Sénégal, le sociétaire de Wolverhampton a rendu de bonnes copies. Avec une présence physique imposante et dotée d’une technique à la moyenne, Alfred Ndiaye a surpris après les commentaires négatifs sur sa sélection dans la liste des 23 «Lions». De bonnes performances qui pourraient constituer une menace pour le capitaine Cheikhou Kouyaté qui ne semble pas être dans une grande forme..
Ndéné BITEYE