Avocat du maire de Dakar, Me Cire Cledor LY ne se fait aucune illusion quant à l’issue du procès en appel de son avocat.
Réagissant après le renvoi de l’audience, la robe noire indique que les prévenus tout comme leurs avocats ont été mis devant le fait accompli.
« La défense n’a pas été informée de cette audience. Si les prévenus ont des citations, ils les ont reçus dans des délais étriqués qui ne leur ont pas permis d’informer leurs avocats de se concerter avec eux de permettre aux avocats, eux-mêmes de se réunir pour prendre connaissance de l’ensemble du dossier d’appel et bâtir une stratégie de défense », s’est insurgé l’avocat à sa sortie du tribunal.
Pour Me Cire Cledor LY, tout ce que la défense voulait « c’était que la loi soit respectée ». Seulement, accuse-t-il « le procureur n’a pas respecté les dispositions légales ».
Autant d’éléments qui font dire à l’avocat de Khalifa SALL que les dés sont déjà pipés.
« Ce procès sera escamoté, je vous le garantis. Ce procès sera un procès marathon où aucun droit ne sera respecté. Le premier jour, les droits ont été violés. Les jours suivants, les droits vont être piétinés. Et, en fin de compte, l’objectif politique sera atteint. C’est un objectif politique et ils sont décidés à l’atteindre », a martelé Me Cire Cledor LY.
WALFNet