La polémique Idrissa SECK refuse de faiblir. Même si les principaux concernés ont arrêté d’en faire écho, certains commentateurs n’hésitent pas à revenir sur le sujet.
Interrogé par le journal LeQuotidien, l’ancien ministre de l’Intérieur remet une couche et accable le président du conseil départemental de Thiès.
« Pour Idrissa SECK, je m’en remets à ma position d’homme de foi. Je ne veux pas tirer sur un corbillard. Idrissa SECK est d’abord un frère. En tout cas, c’est un musulman. Il l’était. Je souhaite qu’il puisse trouver suffisamment de ressources et de la bénédiction divine pour être ré-accepté en tant que musulman », assène Mbaye NDIAYE.
Développant, le responsable « apériste » et non moins ministre d’Etat de faire observer : « je pense qu’après tout ce qu’il a dit et tout ce que l’opinion nationale et internationale en a dit, il faut rendre grâce à Dieu en élevant au rang le plus élogieux et le plus élevé cet homme exceptionnel qu’est le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) ».
Et Mbaye NDIAYE de souligner que ce n’est pas la première fois que l’ancien premier ministre tient de tels propos. Selon lui, Idrissa SECK est un récidiviste.
« Ce qu’il a dit aujourd’hui, tout musulman doit avoir peur et souhaiter vivre dans la foi et mourir dans la foi. Je souhaite qu’il puisse à ce niveau redevenir un musulman, mais je ne tire pas sur un cadavre. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’Idrissa SECK réagit de la sorte. Mais Dieu est avec les hommes patients. Et le président de la République Macky SALL en est un », soutient-il.
WALFNet