Là où les autres communes trainent de sérieuses difficultés pour joindre les deux bouts, la commune de Yoff baigne dans l’opulence voire la prospérité totale.
C’est en tout cas, l’annonce faite par son maire qui occupe également les fonctions de ministre de la Santé et de l’Action sociale dans le régime du président Macky Sall. Procédant hier à une remise de dons (secours maladies) aux malades de la commune de Yoff qui sont dans le besoin, Abdoulaye Diouf Sarr a salué l’aspect positif noté par sa commune dans la réforme portant sur l’Acte 3 de la décentralisation. Pour lui, l’Acte 3 a renfloué les caisses de la mairie. «Il y a une hausse du budget avec plus d’actions», a souligné le maire de Yoff, qui signale que le budget de Yoff tournait autour de 600 millions de Frs Cfa mais avec l’Acte 3, ce budget tourne autour de 2 milliards de Frs pour l’année 2018.
Sur un tout autre, registre, Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas fait dans la demi-mesure pour vanter les réalisations du Président Macky Sall dans le domaine social. Lesquelles tournent autour de la Couverture maladie universelle (Cmu), les bourses de sécurité familiale, la carte d’égalité des chances, les subventions aux pêcheurs… Occasion qu’il saisira pour appeler les bénéficiaires de ce «secours maladies» à réélire le Président Macky Sall au premier tour de la présidentielle de 2019.
Magib GAYE