Alors qu’on n’a pas fini de pleurer l’étudiant Mouhamadou Fallou SENE tombé sous les balles de la gendarmerie, la police est suspectée d’être responsable du décès d’un élève à Thiès.
Boubacar DRAME, c’est la victime, a perdu la vie, lors d’une opération de sécurisation menée aux environs de 3h du matin, au quartier Cité Lamy.
Selon Seneweb, le jeune Dramé et ses amis ont été poursuivis par les limiers. Si certains témoins allèguent qu’au cours de la course-poursuite, le collégien de 19 ans, fauché par un des policiers, est tombé avant de mourir au cours de son évacuation à l’hôpital Sakhir Ndiéguène de Thiès. Seulement, pour la police, il n’y a eu aucune opération à l’heure et au moment indiqués.
Le père de la victime croit quant à lui à la version de la police et affirme que son fils aurait eu, durant la course-poursuite, un malaise et s’est affalé.
Le procureur de Thiès a ordonné l’ouverture d’une enquête, confiée à la gendarmerie, qui pourrait déterminer les véritables causes du décès de l’élève.
Avec Enquête