Après 22 années de bon et loyaux services, Andrés Iniesta quitte son club de cœur du FC Barcelone pour s’engager avec le Vissel Kobe.
Malgré un contrat “à vie” signé l’année dernière, « Don Andrès » a donc décidé de mettre un terme à son histoire d’amour avec le club catalan.
Un mauvais rêve. C’est certainement ce que le FC Barcelone et ses supporters doivent espérer du plus profond de leur cœur. Mais la réalité est bien là. Après avoir fait toute sa carrière footballistique sous le maillot du FC Barcelone, Andrés Iniesta a décidé de mettre un terme à une histoire d’amour longue de 22 ans. Qui l’aurait cru, alors que le milieu espagnol avait signé un contrat à vie avec le club blaugrana en octobre dernier. Personne certainement.
Mais à 34 ans, l’emblématique milieu catalan n’avait plus ses jambes d’antan pour continuer à jouer au plus haut niveau. Ce dernier a donc décidé de quitter son club de cœur, et le Vieux Continent. Pressenti pour rejoindre la Chine, le principal intéressé a finalement opté pour la J-League, et le club du Vissel Kobe. « Andrés Iniesta a décidé de rejoindre le Vissel Kobe », vient de publier l’écurie nippone via un communiqué officiel.
Le départ d’une légende vivante
Andres Iniesta est arrivé à la Masia à l’âge de 12 ans en 1996. Le maestro espagnol (125 sélections, 13 buts) quitte donc le FC Barcelone en tant qu’homme et en tant que véritable légende vivante. Il n’y avait qu’à voir les adieux émouvants du Camp Nou et des socios barcelonais envers Don Andrés pour mesurer l’importance du natif de Fuentealbilla. « Plus qu’un club ». Un slogan qui semble avoir été écrit pour cet homme aux 32 trophées sous le maillot d’un seul club. Plus qu’un joueur, c’est un monument du ballon rond qui quitte le Vieux Contient. Classe, professionnalisme, humilité, talent : Andrés Iniesta a laissé une trace indélébile dans l’histoire du football.
Autant dire que l’arrivée d’Andrés Iniesta au Japon est un véritable coup de projecteur pour le football nippon. Après Lukas Podolski l’année dernière, le Vissel Kobe est donc parvenu à attirer un gros poisson du football européen. Au pays du Soleil-Levant, le joueur de 34 ans pourra également y développer son business personnel en y vendant son vin issu de son vignoble, à Fuentealbilla, son village natal. Une pré-retraite dorée pour Don Andrés qui a marqué d’une pierre blanche l’histoire du ballon rond.
Footmercato