Conseiller politique du maire de Dakar, Moussa TAYE trouve que le meurtre de Mouhamed Fallou SENE est symptomatique d’un régime aux abois.
Selon lui, il y a « un lien évident entre la mort de Fallou SENE et la furie répressive du régime finissant de Macky Sall qui, dans un réflexe de survie, développe de nouveau des pulsions meurtrières».
Concernant l’enquête déclenchée par le procureur de la République, Moussa TAYE indique espérer que «la mort de Mouhamadou Fallou SENE ne doit pas rester impunie comme les autres qui l’ont précédée». Pour ce faire, ce proche de Khalifa SALL demande une enquête « présentant des garanties d’indépendance pour s’assurer que cette fois-ci, le ou les auteurs de cette tragédie et les donneurs d’ordre soient identifiés et sévèrement punis par la justice».
Abondant dans le même sens que les étudiants, Moussa TAYE exige également la démission du ministre de l’Enseignement supérieur qui est, selon lui, « la cause profonde du mal vivre généralisé dans les universités».
WALFNet