La mort de Mouhamed Falou SENE ne doit pas rester impunie.
Les autorités en charge de l’affaire sont ainsi interpelées par le leader du FSD/BJ qui ne veut pas que cet acte passe par pertes et profits.
« Nous continuerons à espérer que justice soit faite cette fois-ci. Que ce soit Balla GAYE ou Bassirou FAYE et aujourd’hui Fallou SENE, vous allez agglutiner un ensemble de frustrations ajoutées à d’autres secteurs où des citoyens honorables ont été victimes d’injustice ou l’injustice même est venue du système judiciaire. Je pense que tous ces éléments peuvent amener demain une instabilité chronique dans le pays. C’est pourquoi on dit souvent qu’un mal, aussi petit soit-il, n’est pas à minimiser, parce qu’il peut engendrer un mal beaucoup plus grand et entrainer des conséquences désastreuses pour notre pays », déclare le député dans un entretien avec le journal Enquête.
Et l’ancien ministre d’espérer que tout sera fait pour que les auteurs et les commanditaires soient sanctionnés. «De ce point de vue, j’espère et j’en appelle à la responsabilité du procureur et au système judiciaire sénégalais, pour que cette fois-ci, la lumière soit faite, les responsabilités situées et les auteurs de ce meurtre sanctionnés. Une mère de famille a perdu son enfant et personne n’a le droit de passer par pertes et profits, pour d’autres considérations, la mort d’un jeune étudiant qui plus est, était père de famille et venait juste de commencer à contribuer au développement de ce pays », soutient l’ancien maire de Saint-Louis.
WALFNet