En moins qu’ils ne décident d’affronter les forces de l’ordre, les soutiens du maire de Dakar n’arpenteront pas les artères de la capitale ce vendredi.
Si leurs deux premières marches ont été autorisées, celle qu’ils avaient calée pour aujourd’hui ne l’est pas. En effet, le Commissaire du Plateau a mis un bémol à l’initiative de Youssouf MBOW et Cie. Selon lui, ces derniers, en déposant leur déclaration, n’ont pas respecté les délais de trois jours francs requis.
Reste maintenant à savoir si les partisans de Khalifa SALL vont se plier. «Nous lançon un dernier avertissement au président de la République. Nous ne croiserons plus les bras. Nous en avons marre d’avoir un esprit défaitiste. Nous ne le sommes pas. Nous sommes des pacifistes. Et qu’être pacifistes, c’est être déterminé. Nous en avons marre d’encaisser. Nous avons marre d’avaler des couleuvres. Désormais, c’est œil pour œil et dent pour dent », déclarait Youssouf MBOW, coordonnateur du Rassemblement pour la solidarité et l’unité dans la République (RASSUR), initiateur des marches.
WALFNet