L’ancien ministre de l’Intérieur sous Me Abdoulaye WADE est très remonté contre ses anciens frères de parti qui ont rejoint Macky SALL.
Dans un entretien avec LeQuotidien, Cheikh Sadibou FALL les qualifie de « petits ruminants ». Et range l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné NDIAYE, dans cette catégorie.
« Tous ces transhumants qui ont quitté le PDS pour Macky SALL sont de petits ruminants. Ce sont des gens sans conviction et qui manquent de dignité. A quelques mois des élections, ils se font appâter et migrent dans un parti qui risque de perdre les élections. Macky SALL, lui-même, avait qualifié ces transhumants de rats. L’un des transhumants, Souleymane Ndéné NDIAYE, avait même proposé qu’on fusille les adeptes de ce type de comportements », dénonce Cheikh Sadibou FALL.
Selon le responsable libéral, les remous notés au sein de l’APR, ces derniers jours, dénotent du mécontentement des « apéristes » qui sont laissés pour compte au profit de ces transhumants. « On voit aujourd’hui les problèmes au sein de l’APR avec les cas Moustapha Cissé LO et Alioune Badara CISSE. Le problème de l’APR, c’est Macky SALL. Ceux qui se sont battus avec lui se retrouvent complètement marginalisés à cause de ces transhumants qui viennent du PDS », déclare Cheikh Sadibou FALL.
WALFNet