Depuis que sa médiation nocturne, avec les enseignants grévistes, a été révélée, l’épouse de Macky SALL essuie des tirs. Pour beaucoup, elle n’avait rien à faire dans ce dossier.
Dans un communiqué, les femmes de Benno justifient les actions de Marième Faye SALL et indiquent s’insurger en bouclier pour sa défense.
Selon elles, «la Première dame n’œuvre que pour le bien-être des populations, avec l’unique et seul objectif de demeurer inlassablement aux cotés des populations notamment les couches les plus vulnérables». Ce qui les amène à considérer que ses actes devraient réjouir les Sénégalais. «Nous devons nous réjouir et nous enorgueillir d’avoir une Première dame, dans les habits de médiatrice, une Première dame dont le souci permanent est de soulager et d’alléger les souffrances des Sénégalais à travers la fondation servir le Sénégal», notent les femmes de Benno. Qui s’interrogent : «Est-il interdit de soutenir son mari, fut-il président de la République ? »
Selon elles, ces attaques contre Marième Faye SALL sont l’œuvre des opposants. «L’éternel perdant à toutes les élections doit savoir raison garder et revoir ses ambitions démesurées et utopiques à la baisse», assènent-elles.
WALFNet