Le président SALL est très généreux avec le contribuable sénégalais.
Il n’hésite pas à mettre la Pointe de Sarène, l’avion présidentiel, à la disposition de certains de ses homologues qui lui rendent visite.
Certains observateurs avaient trouvé très curieux que le nouveau président libérien vienne à Dakar à bord de Pointe Sarène. Les commentaires ne s’étaient pas estompés quand George Weah se rendit en France avec le même avion. Et c’était après avoir embarqué les anciens internationaux El hadji DIOUF et Samuel Eto’o pour les besoins de la cérémonie d’investiture de George Weah au Libéria.
Ceux qui pensaient que Macky SALL voulait juste appuyer un nouveau président d’un pays pauvre à faire ses déplacements ont vite déchanté avec la visite au Sénégal du président Capverdien. En effet, Jorge Carlos De Almeida Fonseca a débarqué au Sénégal mercredi 25 avril dernier à bord de Pointe Sarène. Avant lui, c’est le président gambien Adama Barrow que l’avion présidentiel amenait au Sénégal.
Pour rappel, Pointe Sarène, un Airbus A 319 CJ, ancien avion présidentiel de Nicolas Sarkozy, a été acquise en 2010, par Me Abdoulaye WADE pour la rondelette somme de 20,9 milliards de FCFA. Elle a remplacé Pointe de Sangomar.
WALFNet