La Direction de l’Information et des Relations Publiques (DIRPA) de l’armée sénégalaise a réagi après la tentative de destruction du pont de Niambalang, dans le département d’Oussouye.
Selon le Colonel Abdoul NDIAYE, « c’est la première fois qu’on est confronté à ce type d’attaque ».
« Vers 3h et 4h du matin, il y a des individus qui ont eu à saboter le pont de Niambalang, en posant un engin explosif à effet de souffle qui a soufflé un peu la structure, mais le pont est encore praticable pour les petits véhicules, mais pour les grands véhicules, ce n’est pas le cas. Présentement, il y a une entreprise sur le terrain qui est entrain de réparer les dégâts causés sous le pont Niambalang », observe le patron de la DIRPA.
Même s’il n’a pas fait état de l’identité des auteurs de l’attaque, le colonel a sa petite idée sur la question.
« Lorsqu’on a mené les opérations pour démanteler les bases en zone numéro 5, on a démantelé les bases. Il y a ceux qui ont fui et dans leur fuite, ils cherchent à mener des actions sporadiques et le commandant de la zone a pris la dimension de cette menace et prend ses dispositions également pour interpeller ces gens qui mènent ces genres d’actions comme celle qui s’est passée ce matin, et il est en train de prendre ses dispositions pour localiser et identifier ceux qui l’ont fait en vue de les neutraliser », explique Abdoul NDIAYE.
WALFNet