Des éléments armés ont attaqué, dans la nuit du mercredi à jeudi le pont de Niambalang, situé à presque 25 kilomètres au sud-ouest de Ziguinchor, sur la Route Régionale n° 20, dans la commune de Nyassia.
Selon nos sources, c’est vers les coups de 00 heure que les assaillants auraient fait irruption au niveau du pont de Niambalang. Ils auraient tiré des coups de feu et incendié au moins quatre huttes des pêcheurs qui y habitent.
Nos sources affirment que les assaillants ont placé des explosifs au niveau du pont pour tenter de le faire sauter. Ils auraient endommagé une partie du pont.
Nos sources ajoutent que l’explosion aurait coûté la vie à un pêcheur, du nom de Djibril SAGNA, qui a l’habitude de passer la nuit sous le pont.
Selon toujours nos sources, lundi dernier, d’autres éléments aurait fait irruption sur la route reliant les villages de Dialang et Kaguitte, braquant des « Jakartamen » dont ils auraient arraché les motos Jakarta mais aussi emportant une moto « Bravo », de l’argent et des téléphones portables.
Avec Scoopsdeziguinchor