Mohamed Salah est un grand homme de terrain, mais en dehors aussi.
Pour preuve, en Egypte, il a tapé sur la table pour remettre à l’ordre ses dirigeants de la Fédération égyptienne de football (Fef). Ces derniers, s’étaient notamment permis, sans son aval, d’utiliser son image sur l’avion qui va transporter les «Pharaons» pour le Mondial 2018.
Ce qui a irrité le Ballon d’or africain, c’est le fait que cette image soit posée à côté du sponsor WE, un concurrent de Vodafone, avec lequel l’ailier de Liverpool et actuel meilleur joueur de la Premier League est sous contrat. Et ce coup de gueule du coéquipier de Sadio Mané n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Parce que, sans perdre de temps, la Fédération égyptienne s’est aussitôt pliée à ses ordres renseigne Afrik.foot. «Tout ce qui peut te porter préjudice, sera stoppé. Le plus important pour moi, c’est que tes équipiers et toi soient concentrés sur le Mondial pour y évoluer avec honneur», a assuré le président de la Fef, Hany Abou Rida.
Autrement dit, à l’approche de ce Mondial de Russie 2018, il n’est pas question de fâcher l’atout numéro un des «Pharaons».
Mamanding Nicolas SONKO