Le Parti démocratique sénégalais (PDS) n’entend pas chercher une alternative à la candidature de Karim WADE à la prochaine présidentielle.
Comme beaucoup de ses frères de parti, Oumar SARR persiste et signe : «notre candidat Karim Meïssa WADE sera de la partie ».
Et le coordonnateur du PDS d’appeler les militants de son parti à se préparer pour battre campagne aux côtés de leur candidat. « Ce qui est important, c’est l’unité retrouvée au sein du parti à Saint-Louis. Les responsables sont prêts, à l’instar de leurs camarades du pays, à aller à la présidentielle de 2019. Je le répète, puisque tous ceux qui m’ont précédé l’ont dit, c’est Karim Meïssa WADE qui est notre candidat. Il n’y a pas de plan B pour nous. Et par A ou B, il sera de la partie en 2019. Il viendra et battra campagne pour le PDS. Nous y travaillons et au moment opportun, il sera parmi nous », déclare Oumar SARR dans les colonnes de l’As.
S’agissant de la question du parrainage, le responsable libéral trouve que c’est juste un moyen pour le régime d’écarter les poids lourds de l’opposition. « Lors des dernières élections législatives, il y’avait 45 listes et les 32 avaient été parrainées par l’actuel régime et son chef ne veut pas en découdre avec les autres candidats comme Karim Meïssa WADE ou Khalifa SALL. Il veut en découdre avec les candidats de moindre envergure d’où cette histoire du parrainage », observe Oumar SARR.
WALFNet