C’est la loi de la honte. C’est en ces termes que les responsables du parti de la Convergence démocratique libérale Bokk Gis Gis membre de l’opposition qualifient l’adoption de la loi sur le parrainage.
Une appréciation faite au sortie de leur réunion de leur dernier bureau. D’après Boubacar Sow leur coordonnateur départemental, «c’est une honte pour la démocratie sénégalaise concernant cette loi sur le parrainage. Car, lorsque tous les partis de l’opposition ont dit non à ce projet, le régime de Macky Sall a fait un forcing pour faire voter cette loi sans débat dans le souci d’éliminer leurs potentiels adversaires. C’est donc de la forfaiture».
Dénonçant encore les «agissements» du pouvoir actuel, Monsieur Sow appelle toute l’opposition à s’unir pour barrer la route à la mouvance présidentielle. «L’heure est grave et toute l’opposition doit s’unir pour dire halte à ce régime qui n’est préoccupé que par un seul objectif à savoir un second mandat dont il sait qu’il a déjà perdu d’avance la bataille depuis le référendum. C’est pourquoi, ce régime ne cesse de tripatouiller la Constitution. Mais nous n’allons pas les laisser dans leur jeu de forfaiture électorale. Partout où besoin se fera sentir, nous allons les dénoncer».
Théodore SEMEDO