Alors que de nombreux Sénégalais courent toujours derrière leurs cartes d’identité et d’électeur, le Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) annonce qu’un million de pièces sont en souffrance à l’école de police.
Dans un communiqué, Mamadou DIOP Decoix et Cie dénoncent ce qu’ils qualifient de blocage.
« Il nous est revenu qu’un million de cartes d’électeurs sont actuellement bloquées dans les locaux de l’Ecole nationale de police. Ces cartes appartiennent, pour l’essentiel, aux jeunes qui se sont inscrits pour la première fois et que l’on appelle primo-inscrits dont beaucoup habitent Touba et Pikine Guédiawaye. Ceci est proprement inqualifiable au moment où le gouvernement annonce un taux de retrait apparemment fantaisiste supérieur à 90% », déclare le FPDR. Qui rappelle « qu’en juillet dernier déjà, 2.800.000 électeurs n’ont pu voter soit parce que leurs cartes n’ont pas été produites, soit ne leur sont pas parvenus ».
Ne s’arrêtant pas à ces accusations, le FPDR estime qu’un « scandale plus grave est en vue ». a En croire Mamadou DIOP Decoix et Cie « les centaines de milliers de jeunes qui se sont rendus dans les commissariats de police pour se faire confectionner des cartes d’identité après la révision partielle de 2017 n’ont pas reçu ces cartes jusqu’à la fin du délai imparti pour la campagne de révision des listes électorales qui s’est achevée, il y a quelques jours ».
suffisant pour qu’il déclarent que « Macky Sall et son ministre de l’Intérieur ne sont absolument pas dans les dispositions d’organiser des élections dignes de ce nom ».
WALFNet