Solide et d’une efficacité redoutable, le Real Madrid s’est imposé sur le terrain du Bayern Munich (2-1) ce mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Merengue sont en position favorable avant le retour en Espagne.
Qui arrêtera le Real Madrid de Zinédine Zidane ? La Maison Blanche a pris une grosse option pour une qualification en finale de la Ligue des Champions ce mercredi soir en l’emportant sur la pelouse du Bayern Munich (2-1), en demi-finale aller. Les Merengue ont su se montrer ultra efficaces pour s’imposer en Allemagne.
Le dominé marque
Au cours d’une très belle première période, les deux équipes ont marqué contre le cours du jeu. Après avoir dominé le premier quart d’heure, le Bayern laissait le ballon au Real ensuite et les débats se rééquilibraient. Mais c’est à ce moment-là que les Bavarois ouvraient le score sur un contre conclu par Kimmich (1-0, 28e). Derrière, la formation de Jupp Heynckes poussait pour enfoncer le clou. Ribéry, Hummels, Lewandowski ou encore Müller avaient plusieurs opportunités d’inscrire ce deuxième but avant la pause, mais sans réussite.
Dominés, les Merengue parvenaient finalement à égaliser quelques instants avant le retour aux vestiaires sur une belle reprise de Marcelo (1-1, 44e). Un score qui n’arrangeait pas du tout le Bayern, qui avait déjà perdu deux joueurs dans cette première période avec la sortie sur blessure de Robben, après moins de cinq minutes de jeu, puis de Boateng, après une demi-heure. Pas de quoi assommer les Allemands qui étaient à deux doigts de marquer dans les arrêts de jeu sur une tête à bout portant de Müller.
L’inspiration de Zidane
A la mi-temps, Zidane n’était pas satisfait d’Isco, remplacé par Asensio. Un coaching gagnant puisque le jeune attaquant profitait d’une erreur de Rafinha pour donner l’avantage au Real avant l’heure de jeu (1-2, 57e). Si le Bayern tentait de revenir au score ensuite, la défense madrilène tenait bon et Benzema, entré un peu après l’heure de jeu, aurait même pu marquer le troisième but madrilène sans un arrêt d’Ulreich. Les Bavarois avaient des occasions d’égaliser en fin de match, à l’image de Lewandowski, mais l’efficacité faisait défaut aux hommes de Jupp Heynckes. Le Real recevra le 1er mai au Santiago Bernabeu avec un précieux avantage au tableau d’affichage grâce à ces deux buts à l’extérieur.
La note du match : 6,5/10
Cette demi-finale a été un cran en dessous du Liverpool-Roma de mardi. Et pourtant, c’était l’affiche tant attendue à ce stade de la compétition. Le spectacle n’a pas été mauvais et il y a eu de nombreuses occasions, mais le Bayern a eu du mal à réagir après le deuxième but du Real et même les chants de l’Allianz Arena ont été moins bruyants au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient.
Les buts :
– Sur une action partie d’une relance d’Ulreich, James hérite du ballon au milieu de terrain et lance Kimmich dans la profondeur côté droit. Le latéral bavarois pénètre dans la surface et arme une frappe du droit qui trompe Navas, qui avait anticipé un centre (1-0, 28e).
– Aux seize mètres, Marcelo voit le ballon arriver sur lui et arme une magnifique demi-volée croisée du gauche qui va se loger sur la gauche d’Ulreich (1-1, 44e).
– Sur un ballon perdu par Rafinha au milieu de terrain, Asensio récupère et s’appuie sur Vazquez avant de battre Ulreich d’une frappe du gauche dans le petit filet opposé (1-2, 57e).
Maxifoot