La visite de la délégation du Pds qui devrait concerner toutes les communes de Rufisque a été un fiasco.
Elle a été boycottée par les libéraux de Yène qui dénoncent un «manque de considération de la direction nationale envers la fédération de Rufisque». Selon les contestataires, «le Pds devrait apprendre un peu plus à respecter le département. Une commission nationale de vente des cartes du parti, sans aucun membre du département, est un pur sacrilège», lance Ameth Ndir, secrétaire national chargé de la pêche et responsable départemental.
Il faut dire que la venue de la direction du Pds dans le département n’a pas fait beaucoup de bruit. Dans la commune de Rufisque, aucune information n’avait été donnée. Conséquence, les zones rurales n’ont pas été au rendez-vous.
A en croire leurs camarades de Rufisque, le boycott d’Oumar Sarr et de sa délégation a été bien planifié. «Nous nous sommes entretenus et nous nous sommes engagés à ne pas recevoir la commission de vente des cartes du Pds. La politique est avant tout une lutte pour défendre les intérêts de nos collectivités. En ce qui nous concerne, nous parlons pour le département», déclare Ameth Ndir.
Concernant le parrainage, ce dernier dira que Yène sera massivement présent devant les grilles de l’Assemblée nationale pour dire «Non» à l’article 57 qui permettra à Macky Sall d’éliminer des candidats.
Najib SAGNA