Les tenants du pouvoir n’entendent pas reculer d’un seul millimètre.
A en croire, le ministre du Tourisme, qui a fait face à la presse ce vendredi matin, il n’est pas question que le système de parrainage ne passe pas. Selon Mame Mbaye NIANG, la contestation de la modification de la Constitution est le fait des opposants qui cherchent à tromper le peuple.
« L’opposition veut nous déborder, nous empêcher de gouverner et d’apporter des solutions aux problèmes des Sénégalais et des Sénégalaises. L’opposition cherche à déstabiliser le pays et ses institutions. Nous connaissons leurs pratiques qui consistent à essayer de rendre inaudibles les actions fortes de Macky SALL (…) », explique le ministre.
Selon lui, « les mêmes gens avaient promis de créer le chaos lors de l’arrestation de certains individus qui ont été incriminés par la justice suite à des enquêtes. Les mêmes gens ont théorisé le chaos… ».
Poursuivant, Mame Mbaye NIANG déclare : « il ne se passera absolument rien. L’Etat et le gouvernement prendront leurs responsabilités. Et en ma qualité de secrétaire national chargé des jeunes, notre parti d’abord prendra ses responsabilités (…) Le parrainage sera maintenu. Force restera à la loi ».
Mame Mbaye NIANG interpelle les responsables de son parti et leur demande de faire face. « Ils nous taxent de dictateur. Mais les Sénégalais nous prennent à témoin, nous avons appelé au dialogue au lendemain des législatives. Maintenant quand on doit décider, on décide. Il n’y aura pas de recule ni de reculade », martèle le ministre.
WALFNet