Le président SALL n’ignore pas le feu qui couve au Sénégal présentement.
Il n’a même pas besoin de bulletins de renseignements généraux pour s’en convaincre. Hier, à Yoff où des jeunes ont brûlé des pneus et barré la route à son passage, il a tenté de décrisper la situation devant le Khalife des Layènes.
« Je le dis pour faire savoir en tant président de le République, il n’y a aucune logique partisane dans ce que je projette de faire. Si on a tous le même souhait pour faire avancer ce pays, il n’y a pas de désaccord qui tienne. Que chacun exprime ses divergences dans les formes prévues par la loi. Mais à l’impossible nul n’est tenu. On écoutera les revendications et ferons le possible dans la limite de nos possibilités », a déclaré le chef de l’Etat.
Seulement, si devant le Khalife des Layènes, il a prêché la concertation autour du parrainage, devant les membres de la société civile qu’il a reçus avant, son discours a été autre. En effet, Macky SALL a dit à Babacar BA du Forum du justiciable et autres, qu’il était disposé à discuter de tout le processus électoral, sauf du parrainage.
Une position ambiguë de Macky SALL qui semble déterminé à faire le forcing.
WALFNet