Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la république (APR), qui s’est réuni ce mardi, prépare activement la prochaine présidentielle.
Sous la présidence de Macky SALL, des décisions ont été prises et des responsabilités confiées à des responsables. Ainsi, pendant que le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE s’occupe du Pôle programme, Aminata TOURE se charge de celui de la mobilisation et du parrainage.
Pour les « apéristes », qui lui ont déjà trouvé un pôle, le parrainage est donc déjà acté. Comme pour conforter ceux qui disent que Macky SALL n’a pas l’intention de revenir sur ce projet de loi qui fait déjà beaucoup parlé. D’ailleurs, dans le communiqué qui a sanctionné la rencontre, le SEN de l’APR présente le système de parrainage comme « un renforcement de la modernisation de notre modèle démocratique ».
Une information de taille pour les opposants qui indiquent attendre de pied les députés de Benno Bokk Yakaar à la place Sowéto, décidés à empêcher le vote dudit projet de loi.
WALFNet