Le maire de Dakar, dont le verdict du procès est attendu ce 30 mars prochain, n’a cessé de clamer avoir décliné des offres de Macky SALL ce qui lui vaut ses déboires judiciaires.
L’ancien secrétaire général de la LD corrobore cette thèse. Dans un entretien avec Walf tv et Walf fm, Mamadou NDOYE accuse directement Macky SALL
« C’est ce que je viens de vous dire. Si Macky SALL veut vous mettre en prison, il vous met en prison, qu’est-ce que vous y pouvez ? Je vous donne un exemple : nous avons eu un camarade qui était secrétaire général de la fédération de Kébémer, le maire qui était sur place a décidé de vendre les terres des populations dix mille hectares. Il a organisé les populations pour qu’elles se battent. On l’a accusé d’avoir fait bouger quelque chose et surtout d’avoir détruit. Au tribunal, le gardien des biens prétendument détruits a témoigné qu’il y a rien de détruit. Malgré tout, on l’a condamné et malheureusement il est mort en prison », explique Mamadou NDOYE qui donne cet exemple avant d’en venir au maire de Dakar. Selon lui, « Macky SALL est allé voir Khalifa SALL pour lui dire, «écoute Khalifa, il faut que tu me laisses me présenter seul et la prochaine fois tu pourras te présenter et je voudrais traiter cela avec toi». Khalifa a refusé et lorsqu’il a refusé Macky SALL a demandé à l’IGE d’aller voir chez Khalifa. Lorsque l’IGE est revenue avec son rapport, Macky a déposé ce rapport auprès du tribunal. Et c’est de là que l’affaire est partie. Il a été arrêté sur une base politique. S’il avait accepté le deal avec Macky, il serait libre, d’ailleurs les partisans de Macky l’ont dit. Tout le monde a entendu Mbaye NDIAYE », soutient Mamadou NDOYE.
WALFNet