Le rappel à Dieu de DIOP le maire continue de faire réagir. Son successeur à la tête de la mairie de Dakar n’a pas manqué d’en faire autant.
C’est avec une réelle tristesse que je viens d’apprendre la nouvelle du décès, ce lundi, de l’ancien maire de Dakar Mamadou Diop. Je saisis cette douloureuse occasion pour saluer la mémoire d’un combattant inlassable pour la modernisation de la ville de Dakar, et rendre hommage à l’homme d’Etat », déclare Pape DIOP dans un communiqué.
Le leader de la Convergence libérale démocratique Bokk Guis-Guis, qui lui avait succédé en 2002 retient de l’homme, un « politique farouche, qui, selon lui, a sacrifié sa vie à cette cause dont il a fini par devenir un emblème vivant, en faisant le choix, avec opiniâtreté et pugnacité, d’un combat qui lui vaut l’estime de notre peuple, mais aussi la considération au sein de la classe politique sénégalaise ».
« En diverses occasions, j’ai pu rencontrer et collaborer avec l’homme et admirer sa détermination ardente. Au-delà de la collaboration, il y avait des relations de fraternité entre nous », ajoute Pape DIOP.
WALFNet