Rien ne va plus chez les enseignants de l’Alliance pour la république (APR).
Entre accusations de détournement, de népotisme et de mauvaise gestion de la structure, les enseignants de l’APR ont perdu le réseau. C’est l’ancien secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation qui est mis au banc des accusés par ses camarades qui indiquent ne plus le reconnaitre comme coordonnateur dudit réseau.
«Au vu du temps qu’on a fait ensemble, tout le monde s’accorde pour dire que Youssou ne fait pas l’affaire parce qu’il n’est pas crédible. Il se dédit à la minute qui suit et n’a aucune considération pour le gouvernement qui l’a investi. C’est quelqu’un qui se laisse aller à des légèretés et ne travaille pas pour l’APR dans sa globalité. Aujourd’hui, quasiment la totalité des enseignants du Réseau l’ont lâché», a martelé Cheikh DICKO, repris par Le Quotidien.
Poursuivant, le porte-parole du jour des enseignants de l’APR enfonce le clou. «Sa gestion financière est clanique. Il s’agit de Youssou TOURÉ, de sa femme et d’une bande qui lui est fidèle qui s’approprient les choses. Le parti octroie 5 millions de subvention au Réseau chaque mois. Aujourd’hui, Youssou TOURÉ doit édifier les Sénégalais sur cet argent que nous, membres du Réseau, ne voyons pas. Il l’utilise à des fins personnelles», a-t-il accusé.
Avec ces 5 millions par mois, les enseignants de l’APR sont mieux lotis que leurs camarades qui multiplient les mots d’ordre de grève.
WALFNet