Convoité en Chine, Andrés Iniesta n’écarte pas la possibilité de quitter le FC Barcelone.
Une hypothèse qui inquiète ses coéquipiers, son entraîneur et les supporters qui tentent de le convaincre de rester.
«Je prendrai la décision la plus honnête possible pour moi et pour le club.» Depuis l’annonce de son possible départ cette semaine, Andrés Iniesta (33 ans) fait trembler tous les membres du FC Barcelone.
A commencer par l’entraîneur Ernesto Valverde. «Ce serait très étrange de ne plus voir Iniesta au Barça», a récemment admis le technicien qui, à l’image de la direction, ne s’opposera pas à l’envol du milieu relayeur malgré sa prolongation à vie en octobre dernier.
35 M€ par an, c’est tentant
Irréprochable tout au long de sa carrière, l’ancien pensionnaire de la Masia mérite que ses dirigeants respectent sa volonté. Et pour le moment, l’Espagnol semble tenté par le championnat chinois et le Tianjin Quanjian qui lui proposerait un salaire annuel de 35 M€. Mais cela n’empêche pas le vestiaire de tenter de le convaincre.
«Tout le monde espère qu’il va rester au Barça, a confié le gardien Marc-André ter Stegen, après la victoire contre l’Athletic Bilbao (2-0) ce dimanche en Liga. On aimerait qu’il continue avec nous jusqu’au bout, et pendant les années qu’il lui reste. Ce sera une décision personnelle même si c’est un joueur très important pour le club, en plus d’être une grande personne.»
Le Camp Nou retient Iniesta
Du coup, les supporters s’y mettent aussi ! Entré en jeu à la 64e minute à la place d’Ousmane Dembélé face aux Basques, le capitaine du Barça a reçu une belle ovation suivie de chants. «On t’aime Iniesta, reste», répétait le Camp Nou. Tout Barcelone attend donc la décision d’El Cerebro (le cerveau) qui a prévu d’annoncer son choix avant le 30 avril.
Maxifoot