Dommage collatéral ! Les propos jugés injurieux du Professeur de philosophie, Songué Diouf, un des animateurs de l’émission Jakaarlo Bi sur la TFM ont emporté, l’animateur principal, Khalifa Diakhaté.
Le journaliste a jeté l’éponge hier, vendredi 16 mars. Quant à M. Diouf, il est convoqué à la barre le 27 mars suite à une plainte déposée par un groupe de femmes pour apologie de viol
Le journaliste, animateur de l’émission Jakaarlo Bi sur la télévision Futur Médias (TFM), Khalifa Diakhaté a rendu le tablier. C’est lui-même qui l’a annoncé sur sa page Facebook hier, vendredi 16 mars. « Je viens de déposer ma démission du groupe Futur Médias. Je tiens à réaffirmer ma reconnaissance à tous les responsables de Gfm qui m’ont fait confiance jusque-là. Je suis fier du groupe dont je suis un pionnier et de la place qu’il occupe dans l’environnement médiatique au Sénégal», lit-on sur sa page Facebook. Surement cette décision doit avoir un rapport avec l’affaire du professeur Songué Diouf même si l’animateur de Jakaarlo Bi ne l’a pas mentionné sur son post.
Pour rappel, professeur Songué Diouf, chroniqueur sur la Tfm, réagissant sur la recrudescence des viols au Sénégal, lors de l’émission Jakaarlo Bi du vendredi 9 mars dernier avait tenu des propos «inqualifiables» Selon lui, les femmes sont responsables des viols dont elles sont victimes. Car, pour lui, ces dernières provoquent à travers leurs habillements sexys et le comble affirme-t-il, c’est que seul le violeur est condamné. «Le pauvre (le violeur) qui va tomber dans le panneau prendra dix ans et celle qui a tout fait pour être violée et qui a violé toutes les normes sociales, morales, religieuses, elle continue à errer. Qu’elle revienne à sa dignité», avait-il déclaré créant un tollé général au Sénégal et au-delà de ses frontières.
Face à une telle dérive, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) avait sorti un communiqué pour mettre en demeure la Tfm. Des associations de femmes qui se sont senties vexées par les déclarations du professeur ont également décidé de porter plainte contre lui pour apologie du viol. Le professeur de philosophie est même appelé à comparaitre le 27 mars au tribunal pour apologie du viol.
Hier encore, il a refusé de présenter ses excuses