Un nouveau palais présidentiel sera construit au niveau du pôle urbain de Diamniadio, a annoncé, lundi, le chef de l’Etat Macky Sall.
“Il sera bientôt construit, un palais présidentiel qui sera ainsi une annexe du palais de Dakar”, a-t-il notamment dit, lors de la cérémonie d’ouverture de la première édition du Forum économique du département de Rufisque, axé sur le thème “S’implanter sur un territoire d’avenir”.
Selon le chef de l’Etat, ce nouveau palais sera construit au bénéfice du nouveau président à venir et pour les générations futures.
Macky Sall a ajouté : “Ne l’oublions pas. Notre palais, très beau, est un héritage colonial et nous devons tout de même nous aussi laisser des traces. Je ne le fais pas pour moi, mais pour mon successeur”.
Dans le même sillage, Macky Sall a annoncé également la construction bientôt à Diamniadio d’une Maison des Nations Unies.
“La Maison des Nations Unies que je vais implanter bientôt, pourra accueillir jusqu’à 3000 agents des Nations Unies ici au pôle urbain de Diamniadio”, a fait savoir le président Sall.
APS