Le stade Léopold Sedar Senghor va sans doute refuser du monde ce dimanche, avec l’affiche Sa Thiès-Boye Niang 2 .
Un duel alléchant opposant deux jeunes lutteurs qui aspirent à intégrer la cour restreinte des Vip de l’arène sénégalaise.
Le combat Sa Thiès de l’école de lutte Double Less et Boy Niang 2 de l’écurie De Gaulle aura lieu ce dimanche au stade Léopold Sedar Senghor. Un choc tant attendu par les amateurs de la lutte avec frappe, car il met aux prises deux jeunes lutteurs qui sont dans l’antichambre des Vip. Le duel est donc parti pour être le combat pour l’ascension. Le vainqueur aura notamment marqué un bon coup pour la suite de sa carrière, et sera ainsi admis en classe supérieure.
Les enjeux de cette confrontation sont donc clairs et les fils des anciens lutteurs Double Less et De Gaulle sont avertis. Sa Thiès qui n’a connu jusque-là qu’une seule défaite contre Malick Niang, compte étoffer son palmarès avec une énième victoire, après celles obtenues devant Ness et Siteu. Une troisième victoire de suite devant Boy Niang 2 permettra à ses fans d’oublier complètement le faux-pas enregistré devant Malick Niang ex-lieutenant de Yakhya Diop Yékini.
Conscient de cela, le frangin de Balla Gaye 2 promet l’enfer à son adversaire. «Mon père Double Less a été ‘roi des arènes’. Idem pour mon grand frère Balla Gaye 2. Par conséquent, rien ne pourra m’empêcher d’y parvenir. Boy Niang 2 ne pourra pas m’inquiéter et sa force de frappe ne me dérange guère. Je veux que mes supporters soient rassurés», dixit Sa Thiès.
Seulement, rien ne sera facile pour l’enfant de Keur Massar, car il aura en face de lui un lutteur coriace, teigneux et pétri de technique. Boy Niang ne compte donner aucune chance à Sa Thiès dans ce combat. Il envisage plutôt de corriger le petit frère pour ensuite s’offrir le grand frère. Mieux, le Pikinois a surtout envie de disputer le plus rapidement possible le titre de «Roi des arènes», qui reste aujourd’hui l’objectif recherché par tous les jeunes lutteurs. «Sa Thiès n’a rien compris. Le jour du combat, il sera édifié. Il vient d’avoir pour la première fois de sa carrière, un adversaire de taille. Je me suis très bien préparé. Et pour moi, seule la victoire compte», indique-t-il.
Coach Rone prévient…
Ce combat s’annonce très âpre, avec l’engagement des deux protagonistes, rien ne sera laissé au hasard. Ce qu’affirme l’entraîneur en lutte et technique de boxe, Arona Ndiaye. «Sa Thiès n’est pas un bagarreur. Il ouvre souvent une brèche pour avoir une ouverture. Sa force, c’est la lutte. C’est un bon technicien en lutte et il est rapide dans ses exécutions», avise-t-il. Pour Boy Niang 2, Arona Ndiaye appelé affectueusement Rone par ses proches, explique : «C’est un lutteur qui sait se bagarrer. Malheureusement, il exploite mal cette technique. Comme Sa Thiès, il provoque lui aussi la bagarre pour faire tomber l’adversaire dans son piège». Pour conclure, Arona Ndiaye soutient que le combat va se terminer par la lutte. «Le combat sera rapide ou pas, tout dépendra de Sa Thiès», avance le moniteur de salle de sport.
Ndéné BITEYE