Au Parti socialiste, les déclarations du ministre de l’Intérieur sont loin de déranger. Bien au contraire. Pour le porte-parole du parti dirigé par Ousmane Tanor DIENG, il y a rien de grave dans les déclarations d’Aly Ngouille NDIAYE.
«Alors, si vous dites la vérité aux gens c’est parce que vous êtes honnête. Quand vous dites à l’opposition voilà ce que vous devriez faire, on vous traite d’arrogant. Et quand vous dites, en toute sincérité, en tant que militant d’un parti que vous voulez que votre candidat gagne dans votre terroir du Djolof et non en tant que ministre de l’Intérieur, on dit que c’est un scandale», déclare Abdoulaye WILANE qui faisait face à la presse ce mercredi. Avant de renchérir : «Mais dites-moi celui qui ne fait pas cela. Et sous ce rapport, le PS encourage le ministre Aly Ngouille NDIAYE».
Seulement, poursuivant, le porte-parole du PS se contredit presque. «Si j’étais à la place du ministre Aly Ngouille NDIAYE, j’aurai pour objectif de faire en sorte d’organiser des élections avec zéro contestation », indique-t-il. Et WILANE d’ajouter : «Si vous êtes ministre de l’Intérieur avec sous votre responsabilité un service qui s’appelle direction générale des élections ce que les Sénégalais attendent de vous, parce que vous avez de la famille, une histoire, etc., c’est de faire en sorte que l’histoire retienne que vous avez été le ministre le plus irréprochable ».
WALFNet