Avant de croiser «Forza» de Fass, avant-hier, samedi à Diourbel, Abdou Diouf de l’écurie Walo avait fini de balayer sur son passage cinq lutteurs de Fass ; y compris même le mentor de son adversaire Gris-Bordeaux.
Il fallait donc au Fassois de stopper le Walo-Walo qui n’avait pas encore fini de faire le vide autour de lui.
Conscient de cela, le protégé de Moustapha Guèye n’a donné aucune chance à celui de Lac 2. Dans un combat bref, en moins d’une minute, il est ainsi venu à bout de son adversaire. Très impatient, le pensionnaire de Fass a voulu abréger le combat dès le coup de sifflet de l’arbitre. Sans balancements de bras, ni de déplacements latéraux, encore moins de round d’observation,il harcèle son adversaire et lui impose la bagarre.
Le lieutenant de Lac 2 perd l’équilibre et tente de sortir de l’enceinte. Conscient de la stratégie de son vis-à-vis, «Forza» saisit la jambe droite d’Abdou Diouf avant de déclencher un superbe placage. C’était fini. Le tout, en moins d’une minute de confrontation. Une victoire express qui confirme les propos du Fassois lors de la signature du combat dans les locaux de Leewto production : «C’est fini, tes victoires à Fass seront désormais conjuguées au passé. Ça sera un combat facile pour moi. Je vais mettre tous les atouts de mon côté pour te battre».
Ndéné BITEYE