Avocat de Khalifa SALL, Me Khassimou TOURE n’est pas content de la présence d’Antoine Félix Abdoulaye DIOME dans le procès dit de la caisse d’avance.
Il n’est pas non plus persuadé de la pertinence de son réquisitoire. Il reproche à l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE) d’avoir notamment présenté devant la barre une lettre du directeur de la comptabilité publique qui donne un tableau des virements de l’Etat à la Ville de Dakar. Et, selon la robe noire, « aucune pièce ne justifie ces virements ».
« Il est dans son devoir de produire des preuves par tout moyen conformément à l’article 414 du CDP. Les fonds de la caisse d’avance appartiennent à la Ville de Dakar », s’est insurgé Me Khassimou TOURE. Avant de décocher des flèches : « L’AJE est aujourd’hui devenu l’agent fiduciaire de l’état et s’il continue, il sera l’agent suicidaire de l’Etat ».
Depuis hier mardi, les avocats de la défense se succèdent devant la barre du tribunal de grande instance de Dakar qui juge Khalifa SALL et ses coaccusés. Un procès qui est sur sa dernière ligne droite, avec les plaidoiries des avocats de la défense.
WALFNet