L’étape de Foundiougne de la tournée du président SALL dans les régions de Kaolack et de Fatick a été marquée par une prise de parole qui n’a pas été du gout de toute la délégation présidentielle. En effet, devant le chef de l’Etat, le maire de Foundiougne n’a pas manqué de parler de la pénurie d’eau qui, selon lui, sévit dans la zone depuis des mois.
« Depuis des mois, l’eau est impropre à la consommation. La SONES et la SDE ont confirmé cette situation. Actuellement, les habitants vivent un calvaire. Les citernes qui sont mises à notre disposition sont insuffisantes, elles ne peuvent pas satisfaire les besoins de consommation courante », a martelé Babacar DIAME, dans les colonnes de Vox Pop.
Selon l’édile de Foundiougne, les populations ne sont pas en mesure d’attendre les solutions préconisées par les autorités pour étancher leur soif.
« Selon le ministère de l’hydraulique et la SDE, les études sont en cours pour la construction d’un nouveau forage. Cette solution étant à long terme, il faut nécessairement une action urgente et à court terme, car la population souffre », a-t-il expliqué devant Macky SALL.
A Dakar aussi les populations ne s’en tirent pas mieux. Si les robinets ne crachent pas une eau nauséabonde, c’est à des heures tardives qu’ils servent le liquide précieux.
WALFNet