Le dialogue politique, dont le dernier acte a été posé la semaine dernière, s’est déroulé sans l’implication du médiateur de la République.
Me Alioune Badara CISSE indique ne pas avoir été associé. Il s’est exprimé lors de la rencontre sur la médiation de proximité et les nouvelles exigences citoyennes qui s’est tenue ce jeudi.
«J’ai vu qu’il y a une mue qui s’est opérée entre le dialogue national avec tous les démembrements et le dialogue politique… Je pense que les partis politiques qui y participent sont mieux à même que moi pour apporter une réponse sur la qualité des travaux et des débats qui s’y mènent. Je n’ai pas été associé et je n’ai encore rien vu qui puisse me permettre d’intervenir. Je laisse les choses se faire», a soutenu Me Alioune Badara CISSE, dans les colonnes de l’As quotidien.
Toutefois, a-t-il ajouté, il ne manquera pas de jouer son rôle. «Le Médiateur veillera certainement à l’appel au calme et à la sérénité surtout pendant la période préélectoral. Tous les partis doivent comprendre qu’il n’y aura qu’un seul vainqueur. On ne les laissera pas nous faire reculer. Aucune personne qui aspire à accéder à la magistrature suprême ne se hasarderait à prendre le pays en otage pour une durée aussi longue et nous plonger dans l’insécurité», a affirmé Me Alioune Badara CISSE.
WALFNet