Le procès du maire de Dakar a repris ce jeudi au palais de justice Lat Dior.
Et comme lors des jours précédents, Khalifa SALL a été soumis au feu roulant du procureur de la République et des avocats. Interpelé par Me Alioune CISSE, avocat de la défense, sur son propre patrimoine et les déclarations qu’il a eu à faire, le maire de Dakar ne s’est pas fait prier.
« En 2009, quand nous avons été élus maire de Dakar, nous avions procédé à cet exercice qui est normal et je l’ai refait en 2014, quand j’ai été réélu », explique Khalifa SALL.
Poursuivant, le maire de Dakar s’arrête sur ses biens. « Je n’ai jamais été intéressé par l’argent. Ma maison qui se trouve à Sacré-Cœur je l’avais achetée en 1983. Les biens que j’ai actuellement, j’ai trois comptes bancaires. Je n’ai pas de compte à l’extérieur. La fonction de maire est une fonction bénévole. Mais je travaille en parallèle », explique l’édile de la capitale.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Khalifa SALL renchérit : « A chaque fois que j’entame un mandat, je faisais une déclaration du mandat. Je ne me suis jamais intéressé à l’argent et aux biens. Au début de chaque mandat, j’ai fait ma déclaration de patrimoine le premier en public, l’autre à l’OFNAC. Presque tous mes biens immobiliers ont été acquis dans les années 80. Tous mes comptes bancaires sont suivis j’ai même donné mandat à l’OFNAC de fouiller partout dans le monde pour voir là où j’ai un compte bancaire ».
WALFNet