Selon la presse africaine, l’entraîneur des Lions de l’Atlas aurait contacté le défenseur central du Toulouse FC.
Issa Diop portera-t-il les couleurs des Lions de l’Atlas? Sera-t-il enrôlé par Aliou Cissé? A moins que Didier Deschamps ne se décide enfin à l’appeler? Voilà la question que se pose la presse sénégalaise et africaine depuis qu’elle a eu écho d’un coup de fil qu’aurait passé Hervé Renard au défenser central du Toulouse FC.
La question est aussi de savoir si Hervé Renard a réellement besoin de renforcer la défense centrale des Lions de l’Atlas. Car le sélectionneur des Lions a déjà une solide défense.
Il dispose ainsi de Benatia, le capitaine de l’équipe nationale évoluant à la Juve et de Roman Saïs de Wolverhampton, qui constituent à eux deux la charnière centrale de l’équipe. Ils ont été parmi les artisans principaux de la qualification des Lions. Renard peut aussi compter sur deux autres joueurs, en l’occurrence Badr Benoun, qui vient de remporter le CHAN et Jaouad El Yamiq, qui a rejoint Genova durant le mercato hivernal. Aberhoun, qui évolue au Portugal, ex-capitaine du Moghreb de Tetouan, et Marouane Da Costa Senoussi pourraient aussi éventuellement rejoindre les 23.
avec le360afrique