Idrissa SECK cherche toujours incarner l’opposant à même de faire mordre la poussière au président SALL à la prochaine présidentielle.
Après ses nombreuses tournées à l’intérieur du pays, le président de Rewmi veut boucler en beauté en défiant Macky SALL. Par la voix de son vice-président, il invite le chef de l’APR à un débat public.
«Je voudrai dire aux Sénégalais que le président Idrissa Seck invite le Président Macky SALL a un débat public pour revenir en détail et en profondeur sur les difficultés auxquelles nos compatriotes visités un peu partout dans le pays sont confrontés à cause d’une mauvaise politique définie par le président de la République, Macky SALL», a soutenu Déthié FALL sur les ondes de la RFM.
D’après lui, il y a suffisamment de matière à discuter. Et la dernière sortie de Mahammad Boun Abdallah DIONNE, qui a démenti les chiffres avancés par Idrissa SECK sur le taux de croissance du Sénégal, est, selon Déthié FALL, une illustration.
Reste maintenant à savoir quand est-ce que Macky SALL va décliner officiellement cette invite. Le Sénégal a presque tout copié à la France sauf un débat entre deux candidats à la veille d’une présidentielle.